Gestion de la page d’accueil Commu’net

La page d’accueil vous permet de gérer différentes zones et informations. Vous y accédez dans la section « Pages ».

Note : selon les options choisies, votre page d’accueil peut présenter plus ou moins de fonctionnalités.

Edito : titre, texte et vignette

Cet espace permet de publier un éditorial avec un titre et une image vignette. L’ensemble ne s’affiche sur la page d’accueil qu’à la condition qu’un texte soit saisi dans le champ « Edito ».

Note : l’espace édito remplace l’ancien « Mot du maire » depuis février 2023.

Images d’ambiance

Selon votre configuration, vous pouvez définir ici de 1 à 10 images d’ambiance. Respectez bien les consignes de taille.

Adresse, Horaires, EPCI

Ces champs vous permettent de publier les coordonnées et horaires d’ouverture de la mairie, ainsi que votre EPCI. Ces informations s’affichent dans le pied de page du site.

Lien contacter la mairie

Cette liste déroulante permet de sélectionner la page cible du lien « Contacter la maire »situé généralement dans le pied de page.

Acces direct

Ces menus permettent de sélectionner 2 pages cibles pour les boutons d’accès directs, présents sur la home (selon configuration).

Exemple sur les sites Commu’net :

Notifications des commentaires

Si vous avez opté pour le module « Commentaires », des alertes mails peuvent vous être envoyées à chaque proposition. Pour spécifier les adresses emails destinataires des notifications, saisissez-les dans le bloc « Commentaires » :

Notes : si vous ne saisissez rien dans ce champs vous ne pourrez pas recevoir de notification.

Pour gérer les commentaires, consulter cet article.

Note : pour chaque élément répétable, le fait d’ajouter un élément vide, ou de laisser un élément vide, pertube le fonctionnement de la home. Veuillez à supprimer les lignes superflues avant mise à jour :

Pour supprimer une ligne : survolez avec la souris et cliquer sur le signe – qui apparaît dans la colonne de gauche.